L'utilisation d'une aide externe à la miction peut être utilisée chez les personnes âgées, les patients postopératoires et les maladies osseuses dégénératives (ostéoarthrite).
Avec une alimentation et une hydratation correctes, la vessie d'un adulte moyen [1] se remplit involontairement 24 heures sur 24 à un rythme de deux onces par heure. Une vessie normale peut contenir jusqu'à environ deux tasses d'eau avant de déborder. Cela signifie qu'un adulte doit idéalement aller aux toilettes quatre à dix fois par jour [2] avant que sa vessie ne se remplisse et que la pression ne devienne insupportable. L'alimentation, l'hydratation, l'exercice physique, les médicaments, les maladies et l'âge déterminent la vitesse à laquelle la vessie se remplit, et certaines maladies, notamment celles qui affectent les voies urinaires, peuvent entraîner une augmentation ou une diminution de la production d'urine. Toutefois, quelle que soit la quantité d'urine produite, la vessie doit être vidée plusieurs fois par jour afin d'éviter les infections qui, dans certains cas, peuvent mettre la vie en danger.
Dans des circonstances normales, la plupart des adultes peuvent aller aux toilettes à temps pour uriner sans que cela ne se passe dans leur pantalon. Cependant, les femmes d'un âge avancé, celles dont la mobilité est réduite, les patients ayant subi une opération ou souffrant de maladies dégénératives sont parfois incapables d'aller aux toilettes à temps et en toute sécurité, même avec une vessie parfaite. Enfin, il arrive que des accidents surviennent, au cours desquels il peut arriver que cela se passe mal ; une expérience qui n'est pas seulement embarrassante et déprimante, mais qui peut également nuire à la qualité de vie [3].
Certaines pathologies influencent la manière dont une personne gère la miction et le moment où la vessie doit être vidée. Dans certaines pathologies telles que l'incontinence urinaire et la vessie hyperactive, une augmentation du besoin d'uriner ou de la fréquence des mictions peut entraîner des fuites urinaires volontaires ou involontaires. Des facteurs tels que l'âge avancé, la chirurgie et les maladies dégénératives peuvent réduire la mobilité et faire du passage aux toilettes et du déshabillage rapide une corvée.
Incontinence urinaire : les pertes d'urine (incontinence urinaire), qui peuvent être dues à un dysfonctionnement des sphincters, sont généralement involontaires. Selon l'International Continence Society (ICS), l'incontinence urinaire est une "perte involontaire d'urine qui constitue un problème social ou d'hygiène et qui peut être objectivement démontrée". On estime qu'environ 50 % des femmes sont touchées par l'incontinence urinaire au cours de leur vie.
Environ 18 % de la population féminine adulte [4] souffrent d'incontinence urinaire ou font plus souvent pipi au lit. La prévalence augmente avec l'âge, passant d'environ 8 % chez les femmes âgées de 30 à 39 ans à jusqu'à 33 % chez les femmes âgées de 80 à 90 ans, en raison de facteurs tels que l'âge, les maladies chroniques, les médicaments, les accouchements multiples et d'autres antécédents médicaux pertinents. Les personnes âgées représentant un pourcentage élevé de la population, plusieurs millions de femmes se mouilleront au cours de leur vie pour diverses raisons. L'incontinence urinaire peut se manifester sous la forme d'une incontinence d'effort, qui est prévisible, d'une incontinence d'urgence, qui ne l'est pas, ou d'un mélange des deux, et elle peut se produire à des degrés divers, de quelques gouttes d'urine à une vidange involontaire complète de la vessie. Elle peut se produire quelques fois par mois ou même quelques fois par jour, mais quelle que soit la fréquence, l'incontinence urinaire peut être une source d'anxiété et d'infection si elle n'est pas traitée correctement.
Vessie hyperactive : les personnes âgées et même certains jeunes souffrent d'une vessie hyperactive qui les empêche d'aller aux toilettes à temps pour éviter les accidents. L'hyperactivité vésicale [5] (OAB) est un groupe de symptômes urinaires qui augmentent le besoin d'uriner et la fréquence des mictions, même lorsque la vessie n'est pas pleine, ce qui entraîne des pertes d'urine. L'OAB peut être causée par une variété de causes, y compris des changements hormonaux, des infections urinaires, une faiblesse pelvienne, des maladies affectant la moelle épinière et des troubles neurologiques qui affectent les signaux entre la vessie et le cerveau. Environ 40 % des femmes aux États-Unis souffrent d'un ou de plusieurs symptômes de vessie hyperactive, et un grand nombre d'entre elles ne consultent pas de médecin. Une vessie surexcitée peut entraîner l'isolement, la dépression, la fatigue, un sommeil de mauvaise qualité, des infections et une qualité de vie globalement moins bonne. Elle peut également nuire aux relations, au travail, au sport et à la vie sociale.
Personnes âgées
Les personnes âgées : les femmes âgées peuvent avoir une mobilité réduite et d'autres maladies chroniques qui font d'un processus normalement sans stress, comme aller aux toilettes et se déshabiller, une tâche difficile. Aller aux toilettes peut également entraîner un risque de chute pour les femmes âgées, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses. Le US Census Bureau [6] estime qu'environ 40 % des personnes âgées de plus de 65 ans ont au moins un handicap qui réduit leur mobilité, et environ 60 % de ce groupe de personnes signalent des difficultés dans des activités quotidiennes simples telles que marcher et monter des escaliers. Ces pourcentages représentent des millions de femmes qui ont parfois besoin d'un autre moyen d'uriner que les toilettes.
Maladie osseuse dégénérative
Les personnes atteintes de maladies osseuses dégénératives et d'arthrose, qui touchent les mains, les pieds, la colonne vertébrale, les hanches et les genoux, ont généralement des difficultés à utiliser les toilettes, même si leur vessie fonctionne encore. Ils ont souvent besoin d'aide pour se déshabiller et s'accroupir afin d'uriner, et aller aux toilettes est souvent pénible.
Patients post-opératoires
Les patients qui ont récemment subi certaines opérations peuvent également avoir des difficultés à atteindre les toilettes, car leurs mouvements sont limités pour des raisons de sécurité. Aller aux toilettes seul ou avec de l'aide peut être fatigant et parfois désagréable. Certains de ces patients suivent une physiothérapie pour renforcer leur force et finalement retrouver leur capacité à utiliser les toilettes de manière autonome, mais pendant la phase de guérison postopératoire précoce, des mouvements comme s'accroupir sur les toilettes peuvent être douloureux et éventuellement dangereux. Tinkle Belle est parfait pour les patients ayant subi une opération du genou, du dos, de la hanche ou une opération de chirurgie plastique.
Tinkle Belle peut aider les personnes qui ont besoin de béquilles, de cannes ou de déambulateurs après une opération et qui ne peuvent pas utiliser les toilettes facilement ou en toute sécurité.
Options actuelles de traitement et de gestion
L'incontinence urinaire, l'hyperactivité vésicale et les mictions involontaires dues à l'âge et à la mobilité réduite sont généralement traitées par des changements de mode de vie, des modifications du comportement, des interventions médicamenteuses et des interventions chirurgicales qui peuvent être invasives. Cependant, chez certains patients, les mesures médicamenteuses et comportementales échouent et, même si le cathétérisme semble être une option, il comporte un risque d'infections urinaires chroniques et graves à long terme. Un dispositif de recueil externe hypoallergénique [7] comme Tinkle Belle, qui ne nécessite pas de se déshabiller ou de s'accroupir, ce qui réduit le risque de blessure, est un outil adapté et sûr pour les femmes afin de guider le flux d'urine et de réduire le nombre de visites aux toilettes, tout en préservant la qualité de vie et en réduisant le risque de chute.
Aide externe pour uriner : la Tinkle Belle
Le Tinkle Belle est une aide portable qui donne aux femmes la liberté d'uriner quand elles en ont besoin, même si elles ne sont pas à proximité des toilettes. Nous pensons que les femmes ne doivent pas être limitées aux toilettes physiques lorsqu'elles ressentent le besoin d'uriner, en particulier lorsqu'elles ne peuvent pas se rendre aux toilettes pour des raisons médicales. De nombreuses femmes, par exemple les femmes âgées, les patientes ayant subi une intervention chirurgicale ou souffrant de maladies osseuses dégénératives, comptent principalement sur des protections absorbantes, certains vêtements et le sondage pour gérer leur incontinence urinaire. Ces derniers peuvent certes aider, mais ils ne sont souvent pas très discrets ou confortables. Les aides urinaires externes telles que la Tinkle Belle sont particulièrement utiles pour les patients ayant subi une opération, pour les patientes souffrant d'une usure articulaire et pour les personnes âgées.
Pourquoi j'utilise Tinkle Belle
Ajustement anatomique - Tinkle Belle est adapté à la forme et aux courbes de l'anatomie féminine afin d'améliorer l'efficacité, la facilité d'utilisation et le confort pendant l'application. C'est vraiment aussi simple que de glisser le dispositif sous les vêtements, de le placer au bon endroit, puis d'uriner.
Antifuite - Tinkle Belle est antifuite et ne s'affaisse pas pendant l'utilisation. Cela garantit que les femmes peuvent uriner sans qu'il y ait une tache embarrassante qui pourrait endommager l'intégrité de la peau et causer des infections.
Antimicrobien - L'un des principaux problèmes médicaux liés à l'incontinence urinaire et à l'utilisation de protections est l'infection, notamment de la peau. Tinkle Belle est antimicrobien et peut être utilisé sans qu'une lingette soit nécessaire pour l'essuyer. Les propriétés antimicrobiennes de Tinkle Belle empêchent la propagation des bactéries et des germes. Les propriétés antimicrobiennes ne protègent ni vous ni les autres contre les bactéries, les virus, les germes ou autres organismes pathogènes, mais elles inhibent la formation de germes sur le Tinkle Belle lui-même.
Hydrophobe et hypoallergénique - Tinkle Belle n'est pas seulement antimicrobienne (pas de formation de bactéries), elle est aussi hydrophobe (repousse les liquides), ce qui permet d'éloigner les liquides du corps et de ne pas avoir besoin de papier toilette après avoir uriné. Tinkle Belle est également hypoallergénique, de sorte que l'utilisateur n'a pas à craindre de réactions allergiques. Il est sans BPA, sans silicone et sans latex.
Discret - En raison de sa petite taille et de son faible poids, Tinkle Belle est très discret, ce qui permet à l'utilisateur d'uriner confortablement sans craindre que tout le monde connaisse son état médical ou ses restrictions urinaires. Elle est livrée avec un élégant sac de transport lavable en machine, pour un rangement encore plus discret.
Portable, pliable et compact - La plupart des femmes qui souhaitent utiliser Tinkle Belle à la maison ou en déplacement ont déjà du mal à maintenir leur santé, c'est pourquoi l'accessoire parfait doit être facile à transporter et à ranger après utilisation. Tinkle Belle est compact : il mesure 9,25 pouces et pèse 1,8 once (2,6 onces avec notre sac de transport). Une fois pliée, elle est encore plus petite (5,5 pouces). Le sac de transport inclus est muni d'un mousqueton pour un transport supplémentaire.
Confortable - En plus d'être anatomiquement correcte pour les femmes, Tinkle Belle est également conçue pour un confort supplémentaire en étant douce et flexible, avec un bord arrondi pour la facilité et le confort d'essuyage. Elle est également dotée de supports pour les pouces afin de garantir un alignement correct et une facilité d'utilisation.
Extra longue - La Tinkle Belle a été conçue pour toutes les utilisatrices, en particulier pour celles qui ont besoin d'une longueur supplémentaire pour maintenir l'accessoire à distance de leurs vêtements et éviter les éclaboussures accidentelles.
Convient à tous les âges et toutes les tailles - Il n'y a pas de limite d'âge pour utiliser Tinkle Belle. Les filles de tous âges et de toutes tailles peuvent utiliser Tinkle Belle facilement et confortablement. La coque de Tinkle Belle peut être comprimée plus petite ou ouverte plus largement. Les filles plus jeunes, y compris les enfants post-opératoires, peuvent également bénéficier de Tinkle Belle, même si elles ont besoin de l'aide d'un adulte.
Utilisez-le entièrement habillé - Tinkle Belle est conçu de manière à ce que vous n'ayez pas à vous déshabiller, ce qui peut être difficile pour certaines femmes, comme les patientes âgées, les patientes post-opératoires et les patientes atteintes de maladies osseuses dégénératives.
Facile à nettoyer - Contrairement à d'autres aides à la miction adaptées aux hôpitaux qui doivent être désinfectées après utilisation, Tinkle Belle s'essuie facilement avec une lingette désinfectante, une serviette en papier ou de l'eau propre, sèche en la secouant légèrement et peut ensuite être conservée jusqu'à ce que de l'eau et du savon soient à portée de main. La désinfection peut se faire dans le compartiment supérieur du lave-vaisselle.
Stockage facile à température ambiante - Contrairement aux grands appareils qui prennent beaucoup de place et nécessitent des conditions de stockage particulières, la taille compacte et le matériau du Tinkle Belle permettent de le stocker facilement dans n'importe quelle pièce et à température ambiante pendant une longue période.
Réutilisable et durable - Tinkle Belle a été conçu pour être réutilisé, ce qui le rend plus économique que les appareils jetables. De plus, il est composé d'une coque dure durable qui non seulement recueille davantage d'urine, mais lui assure également une longue durée de vie.
Respectueux de l'environnement et stabilisé aux UV - Tinkle Belle est stabilisé aux UV et respectueux de l'environnement pour une utilisation en extérieur. Chaque achat de Tinkle Belle permet en outre de soutenir des orphelinats qui fournissent de la nourriture, des vêtements, une éducation, de l'eau potable et un abri aux enfants des pays en développement.
Breveté et fabriqué aux États-Unis - Tinkle Belle est fabriqué aux États-Unis et est protégé par les brevets américains D842985S1 et 10568456B1 ainsi que par le brevet européen 005509619-0001.
Sources
[1] "The Urinary Tract & How It Works" National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases (NIDDK), qui fait partie des National Institutes of Health. Le NIDDK traduit et diffuse les résultats de la recherche afin d'améliorer les connaissances et la compréhension de la santé et de la maladie chez les patients, les professionnels de la santé et le grand public. Le contenu produit par le NIDDK est soigneusement examiné par les scientifiques du NIDDK et d'autres experts. https://www.niddk.nih.gov/health-information/urologic-diseases/urinary-tract-how-it-works
[2] "Urinary Frequency" Bladder and Bowel Community, Forward House, 17 High Street, Henley-in-Arden, B95 5AA, bladderandbowel.org, https://www.bladderandbowel.org/bladder/bladder-conditions-and-symptoms/frequency/
[3] "Factors Affecting the Severity of Urinary Incontinence and the Quality of Life of Women With Urinary Incontinence" Hyun Soo Oh, Mi Kyung Kim, National Center for Biotechnology Information, 8600 Rockville Pike Bethesda, MD 20894, https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16027498/
[4] "Urinary Incontinence in US Women, A Population-Based Study" Jennifer L. Melville, MD, MPH ; Wayne Katon, MD ; Kristin Delaney, MPH ; et al, https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/486453?resultclick=1